bannière décorative

Interpolation de Bézier temporelle


    Cette méthode d'interpolation offre une précision de contrôle maximum, car vous réglez manuellement la forme du graphique de valeurs ou des segments de trajectoire de chaque côté de l'image clé. Contrairement aux interpolations de Bézier automatique ou continue, les deux poignées de direction sur une image clé de Bézier fonctionnent indépendamment l'une de l'autre dans le graphique de valeurs et sur la trajectoire.

    Si vous appliquez une interpolation de Bézier temporelle à toutes les images clés d'une propriété, After Effects crée par défaut une transition en douceur entre les images clés. La position initiale des poignées de direction est calculée selon la méthode utilisée dans l'interpolation de Bézier automatique. After Effects conserve les positions existantes des poignées de direction lorsque vous modifiez la valeur d'une image clé de Bézier.

    Contrairement aux autres méthodes, l'interpolation de Bézier autorise la combinaison de courbes et de droites sur une trajectoire. Les deux poignées de direction d'une image clé de Bézier étant indépendantes l'une de l'autre, une trajectoire curviligne peut soudainement se transformer en angle à une image clé de Bézier. L'interpolation de Bézier spatiale est tout particulièrement adaptée au tracé de trajectoires complexes représentant, par exemple, un itinéraire routier ou le contour d'un logo.

    Les poignées de direction existantes conservent leur position lorsque vous déplacez une image clé sur la trajectoire. La vitesse de déplacement est régie par l'interpolation temporelle appliquée à chaque image clé. Pour de plus amples informations sur le contrôle de la vitesse, reportez-vous à la section Contrôle de la vitesse le long d'une trajectoire.